Le 17 octobre prochain à Paris se tiendra les Assises du M.E.S., une journée riche en conférences et témoignages d’industriels 100% axés autour du manufacturing execution system. Les Assises du M.E.S. permettent aux industriels de renforcer leurs connaissances et d’y voir plus clair sur la stratégie de pilotage de la production temps réel et les enjeux de la transformation digitale.
Cette année, 15 industriels viendront présenter leur retour d’expérience sur les applications M.E.S. qui leur ont permis d’améliorer la performance de leur atelier de production et de mieux répondre aux exigences qualité de leurs clients.
TEMOIGNAGE CLIENT POPPE + POTTHOFF
Poppe + Potthoff Bonneville fabrique des composants de haute précision essentiellement axés sur l’injection diesel. Avec ses filiales et ses partenaires de longue date, le groupe Poppe + Potthoff est présent dans plus de 50 pays, toujours à proximité de ses clients. C’est en 2008 que Poppe + Potthoff Bonneville a mis en place le MES QUASAR en complément de l’ERP. La digitalisation de l’atelier était en marche avec un double objectif : éviter les saisies papier et capitaliser dans un même outil les données production et qualité. En effet, les pièces de décolletage de précision étant soumises à des exigences croissantes, la brique qualité était un enjeu majeur du projet. Après la période de mise en place de l’ensemble des fonctionnalités (acquisition des données au pied des machines, suivi des OF, gestion des affûtages, contrôles qualité en cours de production), le système MES est devenu un véritable acteur de l’amélioration continue chez Poppe + Potthoff Bonneville pour accompagner l’entreprise en constante évolution. Laurice HABCHI, chef de projet MES, reviendra sur les points clés à appréhender lors de la mise en place d’un MES mais aussi sur les bénéfices obtenus après plusieurs années d’utilisation.
INFOS PRATIQUES
Lieu : les salons de l’Aveyron – Paris Bercy Village
Horaires : l’accueil des participants commencera dès 8h15, le 17 octobre 2019