Peux-tu te présenter en quelques mots ?
Peux-tu nous parler de ton parcours professionnel jusqu’à aujourd’hui ?
J’ai commencé à travailler dans le domaine de l’informatique en 1994 chez OPSIO, en Picardie. Un début plutôt en informatique industrielle, mais côté développement, avec une finalité «base de données». J’ai activement participé à la conception et au développement du noyau d’un logiciel de suivi qualité par MSP pour ensuite arriver chez QUASAR suite à une mutualisation de compétences effectuée entre les deux sociétés. Je suis donc resté dans le même monde côté solution logicielle : la qualité pour les industriels.
Comment décrirais-tu le poste que tu occupes dans le système informatique en tant que consultant technique ?
Pourquoi as-tu choisi de faire partie de l’aventure QUASAR ?
J’ai rejoint géographiquement QUASAR en 2013, suite à la fermeture de l’agence de Picardie (anciennement OPSIO), donc ce fut plutôt un choix de continuité.
As-tu une journée de travail type ? Quelles sont tes priorités au quotidien ?
Sur quels projets travailles-tu en ce moment ?
Je travaille actuellement sur un gros projet interne qui consiste à externaliser certaines ressources matérielles dans le but d’optimiser nos couts de maintenance et de possession.
Chez QUASAR c’est plutôt l’installation de nouveaux clients, donc le déploiement de notre suite logicielle « Qualité » avec quelques montées de version chez des clients déjà installés.