ANALYSES PRÉDICITVES
Le logiciel MES OPERA, grâce à son module « Analyses prédictives », permet de réaliser des projets de maintenance prédictive et d’usines intelligentes capables d’effectuer des analyses prédictives dans l’atelier. En route vers l’usine du futur !
Présentation
Caractéristiques principales du module
Découvrez les principales caractéristiques du module OPERA « Analyses prédictives » :
- Intégration IA (ANN)
- Surveillance prédictive des conditions
- Maintenance prédictive
- Qualité prédictive
- Identification et interconnexion des actifs
- Acquisition de données/intégration IoT
- Analyse des données/défauts/causalité
- Prédictions et alarmes
L'analyse prédictive
Avec le module, le MES OPERA intègre l’utilisation de l’IA, du Deep Learning et de l’ANN, appliqués au domaine de la fabrication, pour mettre en œuvre des installations intelligentes.
Le logiciel permet d’aller au-delà de la surveillance standard des processus en temps réel et d’effectuer des analyses prédictives sur les données acquises et stockées, en leur donnant une nouvelle valeur qui aidera à prévenir les problèmes et à guider l’usine vers l’excellence opérationnelle.
Les algorithmes prédictifs permettent l’élimination des rebuts en avertissant en temps réel et à l’avance les opérateurs des défauts possibles et de leurs causes. Les valeurs des tests qualité, acquises automatiquement et en temps réel par les machines, sont traitées par le logiciel, qui fera des prédictions sur les valeurs futures, dans le but d’éviter les potentielles dérives.
Le MES intelligent
OPERA « Analyses prédictives » permet de mettre en œuvre la maintenance prédictive des actifs. Vous avez alors la possibilité de surveiller l’état de santé des actifs en temps réel et de prédire leur comportement futur, en anticipant les défaillances possibles et en effectuant des interventions de maintenance proactives afin de maximiser le temps de fonctionnement des actifs et d’augmenter l’efficacité.
Vous avez un projet MES ?